Chargement...
IMG_5625
  • Par FONT Benjamin
  • Publié le mardi, 19 février

GROSSE RECOLTE DE MEDAILLES POUR L’AC2A

Ce ne sont pas moins de 12 médailles  récoltées par les sociétaires de l’AC2A ( 2OR , 3 ARGENT par équipe et 2OR,1 ARGENT, 4 BRONZE en Individuel),lors des Demi-Finales Occitanie des Championnats de France de Cross Country qui se déroulaient ce dimanche à CAUSSADE, ancienne ville du Quercy Blanc, surnommée la Cité du Chapeau et de son fameux canotier.

C’est sur le magnifique Site du stade de la Piboulette sur un véritable et très éprouvant tracé  de Cross Country que se sont élancé dès 11 heures les premiers coureurs.

Ce sont Sur les principales courses, Masters, Elites Femmes et hommes que les débats ont été les plus animés entre les athlètes d’Alès et ceux du CA BALMA.

Chez les Masters c’est Ahmed EZZOBAYRY  (Or) qui l’emporte suivi de près par Stéphane JOLIVET (bronze), Jérome CHIOTTI (6e) et Wilfrid BILOT (8e), qui s’octroient le titre par équipe (OR), suivis de très près par Cyrille BALLESTER (12e) Edgar ORDONNEZ OLMO (13e), Christophe VIGIER (19e) et Cédric  MADRID (26e)

Sur le Cross Long féminin, le CA BALMA , s’impose individuellement et par équipe, alors que les alésiennes, avec la 7e place de Clara GUTHERZ (meilleure Languedocienne et Gardoise), Traicie DERVIN (11e) Aurélie DUPOUY (12e), Marina BOUQUET (21e),prennent la 2e place par Equipe  (ARGENT), Eliane BUGEAUD en petite forme prend la 47e place.

IMG_5649

Sur le Cross long masculin, même si la victoire individuelle semblait ne pas pouvoir échapper à Hassane Ben LKHAINOUCH,  la victoire par équipe fut indécise jusqu’à la fin entre les  alésiens et le CA BALMA,  malgré les 3e et 4eme place de Freddy GUIMARD et Julien SAMSON , c’est  Guillaume RAFINESQUE, auteur d’une course intelligente, qui fut déterminant pour le titre par équipe, arrivent ensuite Boris ITSWEIRE (29e), Jérome CONDON (30e), Romain DE STOFFLET (59e) et Guilhem PRAX (83e).

Sur le Cros Court Masculin, Christopher BERRAHO se classe 9e et sera le seul représentant dans cette catégorie à VITTEL.

En Cross Court Féminin Célia ROUIBAH 3e est médaille d’argent  tout comme l’équipe qui prend la 2e place et obtient son billet pour Vittel (C SENIA 7e, C BERTRAND 12e ,LBEDIOUNE 35e et J FRESCA 39e ).

IMG_5635

Les juniors masculins ramènent également 2 médailles, le bronze pour I SAHRAOUI (4e) et l’Argent pour l’équipe (Jouvance 12e, Sarran-Batisse 19e,Boualam 27e, el Attar 38e, Devesse 40e,et Senia 53e).

Chez les cadets, malgré la  très belle prestation de Thomas TERMOTE,  médaillé de bronze, l’équipe complétée par Azzedine NAMAR, Martin CHALAUD ET Landry  BONNAUD,  n’obtient pas son billet pour VITTEL

Chez les Cadettes Julie LAFARE termine 21e et se qualifie pour Vittel alors que Tessa VON KANEL, victime d’un malaise a du abandonner.

Ce sera donc une délégation de 38 Athlètes qui se rendront à VITTEL le 10 Mars prochain.

CHAMPIONNATS REGIONAUX D’OCCITANIE à MILLAU

Ce samedi, à Millau (12), se déroulaient également les championnats Régionaux de Lancers Longs (ceux-ci faisant suite aux régionaux de secteur organisés à Alès 15j plus tôt), auxquels participaient 6 athlètes, sous la houlette de Joel FABREGUETTES.

Résultats Cadettes

Juliette PIEJOUJAC est championne Régionale  du marteau avec un jet de 40m95.

Sabrina AKAB termine 5e au Disque (22.67m) et 5e au javelot (20.09m)

Sarah KERDJOU  termine 6e du marteau (30m26)

Résultats Cadets :

Dorian BLONDYtrmine 4e du marteau  5kg  (35m 80)

Résultats Juniors M

Jocris DUMAS Vice-champion Régional du disque (35.20 m)

Angel ROUSTAN-LABOURET 8e du disque (21.17m)

Actualités similaires

News_AC2A_ORANGE

16 juil.

Sortie club

Par FONT Benjamin

La sortie club se déroulera à Limoux  les 21 et 22 septembre prochains. Le tarif reste le même que celui proposé les années  précédentes (60€ pour les licenciés, 90 € pour les ...

Sans titre

04 juil.

Les Berges du Gardon

Par FONT Benjamin

Les Foulées des Berges du Gardon se dérouleront à Alès Plage le Vendredi 26/07/2019 départ 19H45 au programme :

  • 10.5 km
  • 5 km
  • 5.5 km Marche nordique


Les inscriptions internet sont possible jusqu'au vendredi 26 à ...

Sans titre-100

22 juin

championnats de trail, course en montagne et KV

Par FONT Benjamin

CHAMPIONNATS DU MONDE DE TRAIL

Samedi 8 juin, Adrien CHOUCHOU disputait pour la deuxième année consécutive les championnats du monde de trail, pour le compte de l’Algérie, à Mirandha do Corvo, au Portugal. Il a ...

Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×