Chargement...
Bagnols 2016-04-15 130
  • Par PITHON Julien
  • Publié le dimanche, 17 avril

Championnats du Gard sur piste, à Bagnols/Cèze, le 15 avril 2016

Pour sa première compétition sur piste, avec son nouveau maillot de l’AC2A, le club d’Alès Agglo avait débarqué en force avec, de loin la plus grosse délégation du Gard. 40 athlètes de l’ACA, 13 filles et 27 garçons, étaient venus se tester sur la piste de Bagnols-sur-Cèze, ce vendredi 15 cette première journée des championnats du Gard d’athlétisme.

 

Les résultats

Les conditions météorologiques très moyennes n’ont pas permis d’enregistrer de grosses performances, mais les résultats ont été au rendez-vous, avec beaucoup de records personnels améliorés.

A retenir chez les filles,  les 2 meilleures performances sont venues du sprint avec les titres de Samia BENDIF sur 100m en 12’’77 et de la nouvelle acasienne Traicie DERVIN sur 400m, dans le très bon chrono de 61’’11 !

Comme chez les filles, les 2 meilleures performances des garçons sont venues des 2 mêmes épreuves de sprint avec le titre en espoir sur 100m d’Emeric ASSENAT en 11’’60 et le titre en sénior sur 400 d’Eddy GARONNE en 54’’39.

Autre performance à souligner les très bons 44’’33 du relais 4x100m junior, le relais épreuve dans laquelle l’AC2A avait engagé 4 équipes, témoignant s’il le faillait de la suprématie de l’AC2A au niveau du Gard.

 

Rendez-vous dans 2 semaines, sur le stade Pujazon à Alès pour la seconde journée de ces championnats du Gard.

En filles :

Sur 100m :

BENDIF Samia                                   : 12’’77                       championne CF du Gard

BENDIF Anissa                                  : 13’’57                                   championne JF du Gard

Sur 400m :

GIALDINI Léa                                   : 69’’15                                   3ième CF

DERVIN Traicie                                 : 61’’11                                   championne EF du Gard

ANDRE Justine                                  : 69’’29                                   3ième EF du Gard

En triple saut :

BOODT Luka                                     : 10m51                      championne JF du Gard

Au lancer de poids :

ROUSTAN-LABOURET Lois                        : 7m75                        championne CF du Gard

FABREGETTES Manon                     : 7m33                        championne JF du Gard

Sur 1500m :

FAUGIER Auxiane                             : 5’27’’00                    2ième CF

GOMEZ Marie                                                : 5’47’’83                    3ième CF

Sur le relais 4x100m :

GIALDINI - BENDIF S - BENDIF A - PUGNIERE   : 52’’32                       championne du Gard

En garçons :

Sur 100m :

AUBERT Jocelyn                               : 11’’91                                   vice-champion CM du Gard

JOUVE Tristan                                   : 11’’85                                   3ième JM du Gard

ASSENAT Emeric                              : 11’’60                                   champion EM du Gard

PITHON Julien                                   : 12’’21                                   champion VM du Gard

Sur 400m :

TOMAS Erwann                                 : 65’’35                                   3ième CM du Gard

QUET Jérémy                                     : 54’’78                                   3ième JM du Gard

GARONNE Eddy                               : 54’’39                                   champion SM du Gard

Au saut en longueur :

SAURET Camille                                : 4m71                         3ième CM du Gard

DARRIGUADE Quentin                     : 5m78                         2ième EM du Gard

Au triple-saut :

FOFANA Wahisou                             : 11m29                      champion JM du Gard

PITHON Julien                                   : 11m33                       champion VM du Gard

Au lancer de poids :

AUBERT Jocelyn                               : 13m65                      champion CM du Gard

FOFANA Wahisou                             : 11m36                      champion JM du Gard

LASSALLE Geoffrey                         : 8m93                        vice-champion SM du Gard

PITHON Julien                                   : 8m35                        3ième VM du Gard

Au lancer de javelot :

AUBERT Jocelyn                               : 35m04                      champion CM du Gard

FOFANA Wahisou                             : 35m40                      champion JM du Gard

LASSALLE Geoffrey                         : 37m72                      vice-champion SM du Gard

PITHON Julien                                   : 37m00                      vice-champion VM du Gard

Sur 1 500m :

LEPINAY Enzo                                  : 4’27’’38                    champion CM du Gard

SENIA Florent                                     : 4’45’’00                    vice-champion CM du Gard

HACQUEL Emmanuel                                   : 4’22’’41                    champion JM du Gard

DUMAS Tony                                    : 4’39’’27                    vice-champion JM du Gard

MAZOYER Dylan                              : 4’26’’15                    champion EM du Gard

CIRILLO Ludovic                              : 4’30’’57                    champion SM du Gard

HEIM Marc                                         : 5’01’’16                    3ième SM du Gard

Relais 4 x 100m :

FOFANA – JOUVE – HILAIRE - AUBERT en 44’’33                     champion JM du Gard

Actualités similaires

Slide-thomas-termote

23 févr.

Interview — Thomas TERMOTE — FR / USA

Par MORRISSEY Christopher

Nous avons eu le plaisir d'échanger avec Thomas TERMOTE en direct des USA, qui nous partage des expériences très intéressantes.

Qui est Thomas TERMOTE ?

Thomas est un athlète de demi-fond de haut niveau qui excelle sur ...

demi finale cross 2026 site ac2a

15 févr.

Résultats demi-finales de France de Cross

Par MORRISSEY Christopher

Superbe journée de cross-country sur le site Haras National, lieu idéal pour accueillir l'édition 2026 des demi-finales de France Occitanie.

Les athlètes ont remplacé les chevaux et s'en sont très bien ...

Coupe d'Europe

28 janv.

Coupe d'Europe des Clubs Champions

Par MORRISSEY Christopher

Le club Alès Cévennes Athlétisme Agglomération participe à un grand évenement sportif dimanche 08 février 2026 !

Nous sommes fiers et honorés que notre équipe élite soit ...

Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×