Chargement...
elite 5000 thomas
  • Par MORRISSEY Christopher
  • Publié le lundi, 04 août

France Elite réussi pour Thomas TERMOTE

Thomas TERMOTE n'a pas raté le coche pour sa 1ère année dans la catégorie des athlètes seniors.

Après une saison riche de performances et un classement N1 sur 10 000 mètres (28:26:44), Thomas a montré une régularité de performances de haut niveau qui lui ont permis d'être sélectionné au Championnat du Monde Universitaire (5000 m et 10 000 m) puis au Championnat de France Elite (5000 m).

Voici le récaptitalutif de son incroyable périple qui lui laissera sans doute des souvenirs impérissables :

Thomas a honoré sa sélection au Championnat du Monde Universitaire d'Athlétisme qui se sont déroulés à Bochum Wattenscheid en Allemagne ; le 23 juillet il participait à la finale du 10 000 m avant de courir le lendemain même la distance du 5000 mètres !

6 jours plus tard et malgré la fatigue des courses et de son voyage ; Thomas a livré une très belle course lors de la finale directe du Championnat de France Elite du 5000 m à Talence.

Lorsque Thomas se présente sur la ligne de départ samedi 01 août 2025, il a le 14ème temps sur 17 des engagés. La course s'annonce très difficile avec les cadors tels que Jimmy Gressier, Yann Schrub, Etienne Daguinos ou encore Roman Legendre... 

Il a su construire sa course avec intelligence, patience et lucidité pour prendre une magnifique 10ème place sur les 17 athlètes engagés partants !

Le club de l'AC2A, les coachs et les dirigeants te félicitent pour cette représentation au plus haut niveau français.

 

Actualités similaires

demi finale 5 km

30 sept.

1/2 finale de France du 5 km

Par MORRISSEY Christopher

Dimanche 05 octobre 2025, 5 cadets de l'AC2A vont braver le parcours de 5 km de Muret dans le but de décrocher leur qualification au Championnat de France.

Le Championnat de France du 5 km aura lieu dimanche 26 octobre 2025 à Fréjus ...

foulees boissetaines article 2025

29 sept.

Course de rentrée pour l'AC2A à Boisset Gaujac

Par MORRISSEY Christopher

Convivialité et esprit de groupe, voilà qui résume l'ambiance qui a régné auprès des athlètes qui se sont déplacés pour courir ce dimanche 28 septembre à Boisset Gaujac.

Pour cette ...

resultats semi 2025 national

15 sept.

National de semi : 3 podiums !

Par MORRISSEY Christopher

Bravo à tous les athlètes pour leur participation au Championnat de France de Semi-marathon.

La délégation ramène 3 mélailles nationales au Club !

A commencer par Maxime BARGETTO. Grosse course et chrono de haut ...

Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×