4 victoires individuelles
3 victoires par équipes
5 équipes sur les podiums
10 podiums individuels
Voilà la belle moisson du club à ces 1/4 de finale qui viennent de se réaliser dimanche 25 janvier sur le parcours mémorable de Rousson.
Sur un parcours rendu très difficile par la boue, de nombreux virages et relances ; ainsi que par l'enchaînement de deux fosses périlleuses qui ont valu de belles glissades dignes d'un bêtisier sportif ; nos athlètes ont mouillé le maiillot et ont su montré un tempérament combattif et sportif. Bravo à tous les athlètes pour leur participation à ce championnat.
Nouveau sacre pour Baptiste Gérard qui renoue avec la victoire et s'octroie le titre de champion régional sud-est occitanie sport adapté. Bravo Baptiste, on compte sur toi pour le championnat de France.
Victoire individuelle et par équipe sur le cross élite hommes — 8900 m — 80 athlètes classés
Said Kaddour remporte l'épreuve une fois de plus, suivi par Julien Samson (3ème) vice-champion région sud est occitanie et Jérémy Quindos (4ème) qui monte également sur le podium de l'épreuve. Maxime Bargetto (7ème) et Lucas Prongue (22ème) complètent le travail d'équipe.
Victoire individuelle et par équipe sur le cross élite femmes — 8200 m
Superbe démonstration de Sarah Hasni qui gagne la course devant Blandine Lhirondel (5ème du Championnat de France de Cross Elite 2025). Fiona Cornet toujours efficace en cross monte sur la 3ème marche du podium. Delphine Py-Bilot réalise une course pleine de panache et d'intelligence ; elle se classe 7ème au scratch et 1ère M2. Sandrine Amblard nous a fait une très bonne impression avec sa 8ème place ; et en construisant sa course intelligemment, sans rien lâcher. Que dire de l'irréductible Audrey Berlie qui a tout donné sur ce parcours qu'elle était pressée de terminer pour prendre une belle 11ème place et 2ème M2.
Victoire individuelle et par équipe sur le cross masters hommes — 8900 m
Deux athlètes sur le podium. Eddy Baras (1er) et Guillaume Raffinesque (3ème) ont emmené leurs camarades vers la victoire. Christophe Vigier (6ème), Frédéric Gilbert (13ème) et Wilfried Bilot (19ème) se sont servis l'appéritif avant la fête du Championnat de France de Cross qui aura lieu dimanche 07 mars 2026 à Carhaix... de la boue, en veux-tu ? En voilà !
Victoire par équipe sur le cross juniors hommes — 6900 m
Un grand bravo à nos juniors qui se sont arrachés dans la boue. La boue, c'est dur et pour certains ça l'est encore plus... mais lorsqu'au final on ne baisse pas les bras, et qu'on donne tout pour l'équipe, ça finit aussi en victoire !
Kenan Missiak avait à coeur de se racheter de sa course ratée lors de l'édition 2025, c'est chose réussie ; il prend une excellente 7ème place derrière une rude concurrence. Folco Senglat (8ème) a montré une excellente gestion de course, avec une remontada à partir de mi-parcours ; très encouragant. Rayan Zaaf qui a brillé récemment sur la route (14:45 sur 5 km et 31:33 sur 10 km) a été en difficulté sur ce parcours moins à sa convenance ; il a montré son tempérament collectif en allant jusqu'au bout malgré ses 3... 4...5 glissades ? Il se classe 11ème, mais le connaissant, il a déjà le goût de la revanche dans la bouche :) Bravo à Michael William, notre coureur de 800 m junior pour qui il est difficile de s'exprimer au mieux sur ce type de parcours ; il se classe 20ème et Caius Gilles prend la 44ème place.
Les garçons, vous savez ce qui vous attend à Carhaix, alors on se prépare au mieux :)
Cross juniors femmes — 4900 m
Anais Aouzelleg réalise un très bon cross. Elle se classe 4ème au pied du podium ! Régulière sur l'ensemble du parcours, elle a montré une belle attitude de course. Dommage qu'elle n'ait pu profiter d'un groupe plus dense pour l'aider à se dépasser encore plus. Ses progrès sont visibles et c'est encourageant pour la suite.
Cross court hommes — 4200 m
Les athlètes AC2A sont vice-champions par équipe de région sud-est occitanie ! Grosse course de Nicolas Michael (5ème et 2ème espoir) ; et bravo à Sophian Boualam (14ème), Théo Thomas (21ème), Ludovic Delpuech (23ème), Laurent Portanier (29ème) et Laurent Villermy (30ème).
Podium par équipe sur le Cross court femmes — 4200 m
Félicitations à Aurélie Dupouy en chef de file de notre équipe féminine (11ème) ; suivie par Elise Leroy (20ème), Nadine Couvreur (27ème) et Hélène Dureuil (31ème).
Les minimes garçons se classent 4ème à 11 points du podium. Bravo à Romain Bergogne, Arthur Herbau, Marius Henry et Paul Paquet.
Chez les minimes filles, soulignons la 8ème place de notre crosswoman Victoria Naili.
Pour voir le classement complet et détaillé des athlètes, vous pouvez cliquer sur le lien ICI
Rendez-vous en pleine forme le 15 février à Uzès, on joue à domicile !
18 janv.
On y est !
Les premiers vrais débats avant le championnat de France de cross (08 mars 2026) à Carhaix débutent dimanche prochain.
C'est la commune de Rousson (30) qui accueille cette année le 1/4 de finale de championnat de ...
11 janv.
RP validé en 28 minutes et 22 secondes sur 10 KM pour Said Kaddour
29 minutes et dix-neuf secondes validé pour Auxence Denise qui améliore son RP de 28 secondes
Superbe performance de Said Kaddour qui vient de s'offrir un ...
06 janv.
COMPTE RENDU DES COURSES DE FIN ET DE DÉBUT D'ANNÉE
→ 5 km de Sabadell en Espagne
Après avoir brillé au championnat de France U20 du 5 km dans l'excellent temps de 14:55, le junior Rayan ZAAF a remporté le 5 ...
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant