Seul français à avoir participé aux 5 éditions de la verticale de la tour Eiffel, Laurent Vicente, Montpelliérain, licencié au club d'Ales Cévennes Athlétisme a fini à une superbe 12ième place à cette manche de coupe du monde de course d’escalier.
Avec 22 nations représentées, Laurent Vicente finit 2ème français.
Cette cinquième édition avait pour particularité de comporter beaucoup de vent avec des rafales de 80 km/h qui ont poussé l’organisation à retarder le départ de tous les concurrents d’une demi-heure en espérant que le vent s’apaise. Il s’en est fallu de peu que la course ne s’arrête au 2ème étage tellement le vent, froid qui plus est, rendait les conditions de course périlleuses et conditions de sécurité dangereuses.
Laurent a gravi les 1665 marches et 300m d’ascension de la « vieille dame » en 9’35, soit l’équivalent de 100 étages à 2000m D+ à l’heure.
Sa saison hivernale se finit sur cette belle note, prêt maintenant à repartir sur la saison de coupe de France de Trail pour tenter un 5ème podium consécutif !
Bonne saison à lui.
03 nov.
On y est !
L'édition 2025 des Foulée d'Alès Agglo approche à grands pas
On peaufine les derniers entraînements pour cet évènement sportif incontournable de la ville d'Alès
Au programme :
9h00 : course ...
28 oct.
De belles batailles ont été livrées par nos athlètes sur le parcours du Championnat de France du 5 km, dimanche 26 octobre à Fréjus.
En championnat, la place importe plus que la performance ...
19 oct.
Peu de temps après le championnat de France de semi-marathon où 3 de nos athlètes se sont illustrés ; 20 athlètes du club se sont qualifiés pour la finale du championnat de France du 5 km qui aura lieu ...
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant