Alès, le 21 Juillet 2018
Chers Athlètes, Entraineurs, Parents et amis
Nous vous invitons à participer à l’assemblée Générale Elective d’Alès Cévennes Athlétisme Agglomération qui se tiendra :
Le vendredi 31 Aout 2018 à 19heures
Salle LOU REGAIN
30 Boulevard Gambetta
30100 ALES
Un apéritif dinatoire clôturera la soirée.
Les membres du Comité Directeur de l’ACA
« La délégation alésienne composée de 10 éléments (4 Masters et 6 Seniors), partie le vendredi après- midi pour LIEVIN où se déroulaient les Championnats de France de 10 km, nourrissait quelques ambitions pour les classements par équipes.
A 17h45 , les masters furent les premiers à s’élancer sur ce parcours difficile alternant montées descentes et nombreuses relances, sous la chaleur de quoi user prématurément les organismes. Chez les alésiens l’homme fort du moment fut Jérome CHIOTTI qui prenait une bien belle 9e place en 32’31’’, suivi de Gilles MANSE (20e) 33’12’’ , Wilfrid BILOT (39e) 33’59’’ et enfin Karim BOUDJEMAI (50e) 34’21’’à la peine sur la fin, payant certainement un départ un peu trop rapide. L’essentiel était atteint, car avec seulement 4 éléments le droit à l’erreur était interdit et tout abandon aurait condamné l’équipe qui remporte la médaille d’argent.
A 19h c’était les filles qui allaient en découdre sans aucune représentante du Club.
Il fallut donc attendre 20h30, sous une température bien plus clémente, pour voir s’élancer la course élite où nos chances de victoire étaient réelles. Un peu plus d’une ½ plus tard la médaille d’or par équipe était acquise. Le plus féloce des alésiens fut Hassane BEN Lkhainouch, 7eme en 31’20’’, suivi d’un trio groupé et composé des Jumeaux ( en petite forme, retour de blessure et études éprouvantes) Michael GRAS (25e) 31’20’’, Julien MENDEZ (29e) 31.27’’(qui sur un circuit très sélectif bat son record de 3’’) et Damien GRAS (30e) 31’28’’, arrivent ensuite Guillaume ARNOULD (56e) 32’29’’ et Boris ITSWEIRE (64e et 12e ES) 32’41’’.
Contrat rempli pour les 2 équipes qui reviennent une nouvelle fois médaillées de LIEVIN après l’EKIDEN de septembre dernier. »
20 jeunes de l ‘AC2A de 12 à 15 ans qualifiés au championnat d’Occitanie à Albi ce dimanche 24 juin 2018.
MEETING SELECTION JUNIOR
Avec le record du club en poche et la 8ième performance nationale (24''48 sur 200m réalisée lors du deuxième tour des interclubs à Alès) Samia Bendif s'offre un meeting de référence cadet/Junior organisé par la fédération sélectionnable pour les championnats du monde juniors.
Ce meeting regroupant les 10 meilleures performances au bilan s'est déroulé le samedi 23 juin à Blois.
Samia a pu se confronter à ses adversaires et disputer une course proche d'une finale des championnats de France qui auront lieu du 20 au 22 juillet à Evry.
Au couloir 3, Samia réalise 24''65 se positionnant 5ième de la course et confirme les chronos du moment.
Malgré une déception de ne pas avoir réalisé un nouveau record synonyme d'une sélection assurée aux championnats de France élite (6 au 8 juillet à Albi), Samia engendre de l'expérience et peaufine sa préparation pour les échéances à venir.
SOIREE GARDOISE VILLENEUVE LES AVIGNONS
Les autres sprinteurs du groupe ont participé à la soirée Gardoise de Villeneuve les Avignon qui avait lieu vendredi 22 juin.
Anissa Bendif réalise 13'01 sur 100m confirmant son record de 12''94 établi à Montpellier la semaine précédente.
La présence d'un vent fort n'a pas mis des conditions favorables pour le 200m, néanmoins Anissa réalise 27''11 et finit première de la compétition sur cette distance.
Léa Gialdini, avec un vent favorable sur la ligne droite, termine 5ième de sa série en 13''97 avec un nouveau record personnel.
Sur 200m son chrono est de 31''13.
Le prochain rendez-vous sont les championnats d'Occitanie à Toulouse le week end du 30 au 01 juillet. 15 athlètes du club sont sélectionnés pour cette compétition.
NICOLAS MALHAUTIER
La saison de trail s’est poursuivie, d’avril à juin tandis que celle de course en montagne débutait. L’occasion de poursuivre les épreuves du Trail Tour National (TTN) et d’attaquer les premiers championnats nationaux (course en montagne) et mondiaux (montagne masters et trail élite).
Notons, en outre, que la polyvalence de nos athlètes leur a, aussi, permis d’apporter des médailles au club aux championnats régionaux de semi-marathon, à Nimes, le 1er mai, et, surtout, un beau triplet (argent et bronze individuels, pour Romain COURCIERES et Freddy GUIMARD et argent par équipe, avec Laurent VICENTE et Karim BOUDEJEMAI), aux championnats de France de marathon, à Albi, le 29 avril.
Update your browser to view this website correctly. Update my browser now