Bravo à tous les athlètes pour leur participation au Championnat de France de Semi-marathon.
La délégation ramène 3 mélailles nationales au Club !
A commencer par Maxime BARGETTO. Grosse course et chrono de haut niveau sur un parcours qui n'est pas des plus roulants !
Maxime devient Vice-Champion de France Masters derrière l'illustre Nicolas NAVARRO. A noter que Maxime est arrivé au National avec un chrono d'engagement de 01:05:21 et termine 8ème au scrtach dans le temps de 01:04:54... Contrat plus que rempli !
Audrey BERLIE signe une très belle performance qui lui vaut de monter sur le podium national (M2) : 01:21:09
Freddy GUIMARD n'avait pas récupéré de son marathon couru une semaine avant ; il parvient tout de même à monter sur le podium master 1 dans le temps de 01:07:17. Chapeau tout de même, une ligne de plus dans un palmarès déjà bien étoffé.
Ludovic DELPUECH réalise une performance de bon ton avec 01:12:01 qui constitue une performance de son meilleur niveau si on considère la difficulté du parcours ; Julie MARTIN termine son semi-marathon classé en master 2 en 01:31:10 ; Quentin CAU et Hassan BEN LKHAINOUCH ont malheureusement connu des déconvenues pendant la course.
Bravo à tous, bonne récupération et à très bientôt pour le 10 km des Foulées Alès Agglo !
C'est dans le sud de la Bretagne qu'aura lieu le Championnat de France de Semi-marathon à Vannes, dimanche 14 septembre 2025.
Parmi les athlètes engagés hommes et femmes :
Une équipe masters hommes de très bon cru, avec un podium national en jeu !
On retrouve notre chef de file Freddy Guimard (01:04:00 en 2024), Quentin Cau (01:04:26 en 2025), Maxime Bargetto (01:05:21 en 2025) et l'inusable Hassan Ben El Kainouch (01:07:53 en 2024).
Chez les seniors , Ludovic Delpuech tentera une belle performance après avoir réalisé 01:10:39 en 2024.
Pas d'équipe master féminine mais deux athlètes que l'on connaît bien seront au départ ; Audrey Berlie, très bien classée au bilan national masters (01:20:57), et Julie Martin, qui sont déjà prêtes à en découdre sur le bitume breton.
Bonne course à tous !
Comme chaque année, le club a tenu son stand à la fête du sport d'Alès. Le moment convivial et idéal pour faire connaître l'athlétisme à un large public. Le soleil était en plus au rendez-vous, donc ouf !
Un grand merci à ceux et celles qui ont encadrer le stand ainsi que le circuit ludique en extérieur ; de nombreux jeunes sont venus tester notre circuit, donc wait and see... nous aurons peut-être le plaisir d'accueillir de nouveaux champions en herbe et de nouveaux licenciés !
L'équipe de choc du stand 2025 : Géraldine Bonnaud, Sylvie Navarrete et Michael, Malek Ouhnia, Mohamed Hamadouche, Sylvain Ternynck, Thomas Ganapini, Hélène Dureuil et son copain, Jean-François Jouvert, Christopher Morrissey et Yves Albaladejo.
Merci à tous !
Une partie des demi-fondeurs et des coureurs hors stade de l'AC2A aura le plaisir de se réunir pour participer aux Foulées Boissetaines le 28 septembre !
Une belle occasion de se tester et de faire une sortie préparatoire en groupe après seulement quelques semaines de reprise.
Cela va se passer à Boisset-et-Gaujac avec deux distances au choix : 5 km et 10 km
Pour s'inscrire, vous devez cliquer sur le lien ICI
Bonne préparation à tous !
Thomas TERMOTE n'a pas raté le coche pour sa 1ère année dans la catégorie des athlètes seniors.
Après une saison riche de performances et un classement N1 sur 10 000 mètres (28:26:44), Thomas a montré une régularité de performances de haut niveau qui lui ont permis d'être sélectionné au Championnat du Monde Universitaire (5000 m et 10 000 m) puis au Championnat de France Elite (5000 m).
Voici le récaptitalutif de son incroyable périple qui lui laissera sans doute des souvenirs impérissables :
Thomas a honoré sa sélection au Championnat du Monde Universitaire d'Athlétisme qui se sont déroulés à Bochum Wattenscheid en Allemagne ; le 23 juillet il participait à la finale du 10 000 m avant de courir le lendemain même la distance du 5000 mètres !
6 jours plus tard et malgré la fatigue des courses et de son voyage ; Thomas a livré une très belle course lors de la finale directe du Championnat de France Elite du 5000 m à Talence.
Lorsque Thomas se présente sur la ligne de départ samedi 01 août 2025, il a le 14ème temps sur 17 des engagés. La course s'annonce très difficile avec les cadors tels que Jimmy Gressier, Yann Schrub, Etienne Daguinos ou encore Roman Legendre...
Il a su construire sa course avec intelligence, patience et lucidité pour prendre une magnifique 10ème place sur les 17 athlètes engagés partants !
Le club de l'AC2A, les coachs et les dirigeants te félicitent pour cette représentation au plus haut niveau français.
Update your browser to view this website correctly. Update my browser now