Chargement...
PODIUM2
  • FONT Benjamin
  • samedi, 18 juin

CHAMPIONNATS DE France DU 10KM 2016

L’ARGENT PAR EQUIPE POUR LES SENIORS HOMMES ET LE BRONZE POUR B.DELANNOY, Initialement l’objectif affiché était le titre par équipe qui serait venu clôturer une saison pleine, certainement la meilleure depuis que le club évolue au plus haut de la discipline.

LANGUEUX LE 18 JUIN 2016

Une semaine avant notre départ l’équipe était composée de 6 éléments avec une ambition toute affichée. Jeudi soir vers 18 heures, la veille de notre départ, coup de téléphone et défection de dernière minute sans raison valable de Rachid KAHCCHA, avec les conséquences financières que cela implique, d’où carton rouge à cet athlète. A notre arrivée à l’hôtel à LAVAL, où Freddy et Romain nous attendaient, mauvaise nouvelle avec la quasi-certitude que Romain ne prendrait pas le départ, la faute à une déchirure de l’aponévrose du solaire droit. A l’évidence nos prétentions au titre s’envolaient, sauf exploit d’Adil qui devenait le 4e homme avec toute la pression qui lui retombait sur les épaules. L’objectif revu à la baisse, le podium par équipe nous semblait possible.

IMG_4939

Bernadette D. en Bronze

A 19h 20, notre amie Bernadette, pour qui c’était le baptême du feu s’élançait stressée au maximum, mais combative jusqu’au pour signer une belle 3e place synonyme de médaille de bronze après avoir longtemps flirté avec l’argent, faute à un départ trop rapide et par manque d’expérience à ce niveau de la compétition. Un grand bravo pour une première réussie.

La course des Séniors

A 20h 45, le départ de la course phare était donné, et la cohorte colorée des athlètes africains invités par l’organisateur ( les primes attribuées étant conséquentes), malheureusement tolérés par notre Fédération ( la donne étant ainsi faussée), imprimaient d’entrée de jeu un rythme effréné, poussant à la faute  plusieurs  prétendants au titre. Freddy GUIMARD résistait bien terminant 5e français, Hassane Ben Lkhainouch assurait la 7e place, Christo BERRAHO terminait dans le top 15 français, et enfin un grand merci à Adil EL HADAFE qui est  parti prudent pour assurer le podium, terminait à la  140e, sans regret avec le sentiment du contrat rempli.

Une journée qui malgré tout se terminait très bien, le sourire était sur toutes les lèvres, Bernadette était enchantée et ravie d’avoir côtoyé ces champions sympas, humbles et abordables.

 

Y.Albaladéjo

20220116_112506

16 janv.

6 athlètes titrés à Nimes, une perf à Lyon ce dimanche

AUTUORI Jean alain

De minimes à masters 6 de nos athlètes étaient présents et confrontés aux 40 autres athlètes dans une ambiance conviviale lors de championnats départementaux qui méritaient une plus grande ...

IMG-20220111-WA0000[1]

11 janv.

Les résultats du we

AUTUORI Jean alain

Pendant que les athlètes du cross se couvraient de médailles ( voir articles presse dans les pages rapides ), pas moins de 45 médailles

 

IMG-20220109-WA0059

09 janv.

Journée faste pour nos athlètes aux départementaux de cross

AUTUORI Jean alain

Plus de 45 médailles attendaient nos athlètes maitres chez eux, 25 titres au total dont 6 par équipes et des podiums argent et bronze ont récompensé un grand nombre d'entre eux. Des résultats que vous retrouverez ...

Your browser is out of date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×