L’ARGENT PAR EQUIPE POUR LES SENIORS HOMMES ET LE BRONZE POUR B.DELANNOY, Initialement l’objectif affiché était le titre par équipe qui serait venu clôturer une saison pleine, certainement la meilleure depuis que le club évolue au plus haut de la discipline.
Une semaine avant notre départ l’équipe était composée de 6 éléments avec une ambition toute affichée. Jeudi soir vers 18 heures, la veille de notre départ, coup de téléphone et défection de dernière minute sans raison valable de Rachid KAHCCHA, avec les conséquences financières que cela implique, d’où carton rouge à cet athlète. A notre arrivée à l’hôtel à LAVAL, où Freddy et Romain nous attendaient, mauvaise nouvelle avec la quasi-certitude que Romain ne prendrait pas le départ, la faute à une déchirure de l’aponévrose du solaire droit. A l’évidence nos prétentions au titre s’envolaient, sauf exploit d’Adil qui devenait le 4e homme avec toute la pression qui lui retombait sur les épaules. L’objectif revu à la baisse, le podium par équipe nous semblait possible.
A 19h 20, notre amie Bernadette, pour qui c’était le baptême du feu s’élançait stressée au maximum, mais combative jusqu’au pour signer une belle 3e place synonyme de médaille de bronze après avoir longtemps flirté avec l’argent, faute à un départ trop rapide et par manque d’expérience à ce niveau de la compétition. Un grand bravo pour une première réussie.
A 20h 45, le départ de la course phare était donné, et la cohorte colorée des athlètes africains invités par l’organisateur ( les primes attribuées étant conséquentes), malheureusement tolérés par notre Fédération ( la donne étant ainsi faussée), imprimaient d’entrée de jeu un rythme effréné, poussant à la faute plusieurs prétendants au titre. Freddy GUIMARD résistait bien terminant 5e français, Hassane Ben Lkhainouch assurait la 7e place, Christo BERRAHO terminait dans le top 15 français, et enfin un grand merci à Adil EL HADAFE qui est parti prudent pour assurer le podium, terminait à la 140e, sans regret avec le sentiment du contrat rempli.
Une journée qui malgré tout se terminait très bien, le sourire était sur toutes les lèvres, Bernadette était enchantée et ravie d’avoir côtoyé ces champions sympas, humbles et abordables.
Y.Albaladéjo
03 nov.
On y est !
L'édition 2025 des Foulée d'Alès Agglo approche à grands pas
On peaufine les derniers entraînements pour cet évènement sportif incontournable de la ville d'Alès
Au programme :
9h00 : course ...
28 oct.
De belles batailles ont été livrées par nos athlètes sur le parcours du Championnat de France du 5 km, dimanche 26 octobre à Fréjus.
En championnat, la place importe plus que la performance ...
19 oct.
Peu de temps après le championnat de France de semi-marathon où 3 de nos athlètes se sont illustrés ; 20 athlètes du club se sont qualifiés pour la finale du championnat de France du 5 km qui aura lieu ...
Update your browser to view this website correctly. Update my browser now