Chargement...
P1100108
  • FONT Benjamin
  • vendredi, 09 septembre

Championnats de France de trail 2016

Depuis deux ans, Laurent Vicente a construit un groupe de courses en nature de l’ACA (AC2A, maintenant) qui participe notamment aux épreuves officielles de trail, KV (kilomètre vertical) et courses de montagne : championnats de France et « coupes de France » (TTN et Challenge montagne).

Ce groupe est complètement ouvert : nous y accueillons très volontiers tous les athlètes du club qui veulent participer à une ou plusieurs de ces épreuves. De même, Laurent gère l’entraînement de ceux qui le souhaitent : il a un groupe « local », sur Montpellier et suit les autres à distance. Il a, ainsi, recruté de nombreux coureurs, pour le club, ces deux dernières années.

En 2015, ce groupe a démarré en trombe, remportant le TTN et la médaille de bronze aux France, par équipe (mixte) en trail court (21 à 42 km), grace, notamment à Laurent, Quentin Raissac, Thierry François, Laura Déplanche, Françoise Dumas, Daniel Rosania, Guilhem Prax, David Chapeau, David Robert, Eddy Bennasr, Julie Roux et Florence Blanc. Laurent avait remporté le TTN à titre individuel, Quentin (aussi vice-champion de France espoir de KV), avait terminé 1er espoir, Françoise (que j’encourage à revenir glaner des podiums !), 2ème V2 et Laura, 3ème espoir. Entre autres.

Sur le trail long, Thomas St-Girons avait fini 2ème (et 1er V1) du TTN et Ludovic Pollet (7 épreuves courues !), 5ème (et 4ème sénior).

Cette année, la moisson sur le TTN est encore plus importante : j’y ferai allusion plus tard, la saison se terminant bientôt. On a déjà assuré une nouvelle victoire par équipe sur le trail court, avec un total quasi parfait.

Le club sera aussi placé sur le TTN long et au Challenge de montagne, en garçons comme en filles.

Aux France de montagne, les équipes féminine et masculine ont terminé au pied du podium, respectivement 4ème et 6ème, et aux France de KV, l’équipe a fini 7ème, glanant l’argent, en espoir, grace à Laura.

Et, la nouvelle saison est déjà pleine de récompenses : les championnats de France de trail 2016 avaient lieu les … 3 et 4 septembre, obligeant Yves à renouveler nos licences en catastrophe, fin août, à l’Ultra Trail du Mercantour, à St-Martin-de-Vésubie!

Malgré quelques défections de dernière heure (dates et blessures, obligent) et des conditions très exigentes (parcours hyper pentu et canicule), nous avons encore fait parler du club, en glanant 4 médailles : encore le bronze, par équipe en trail court (Laurent, David Chapeau, Florence, Laura, Vérène Charbonnier, Oriane et moi), l’or pour Florence et Thomas (trail long), en master 1 et le bronze pour Laura, en espoir. L’équipe de trail long (Thomas, Ludovic, Cindy Soprano et Basile Carles) serait aussi montée sur le podium si, pour quelques jours, Thomas n’avait pas encore été considéré comme muté.

Bref, beaucoup de publicité pour le club, qui devient l’un des meilleurs aussi dans le domaine de ce type d’épreuves. Et, quasiment, le plus polyvalent, placé dans tous ses classements par équipe.

Venez nous rejoindre : le meilleur est à venir !

Merci, aussi, à tous ceux (coureurs et accompagnateurs) que j’ai oubliés et à Jean-Christophe, mari de Florence, qui nous aide (organisation, ravitaillements) beaucoup pendant les épreuves!

Bruno Caboche.

20220116_112506

16 janv.

6 athlètes titrés à Nimes, une perf à Lyon ce dimanche

AUTUORI Jean alain

De minimes à masters 6 de nos athlètes étaient présents et confrontés aux 40 autres athlètes dans une ambiance conviviale lors de championnats départementaux qui méritaient une plus grande ...

IMG-20220111-WA0000[1]

11 janv.

Les résultats du we

AUTUORI Jean alain

Pendant que les athlètes du cross se couvraient de médailles ( voir articles presse dans les pages rapides ), pas moins de 45 médailles

 

IMG-20220109-WA0059

09 janv.

Journée faste pour nos athlètes aux départementaux de cross

AUTUORI Jean alain

Plus de 45 médailles attendaient nos athlètes maitres chez eux, 25 titres au total dont 6 par équipes et des podiums argent et bronze ont récompensé un grand nombre d'entre eux. Des résultats que vous retrouverez ...

Your browser is out of date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×