Un autre exploit ce week-end enfin avec la deuxième place d'Emeric Assenat aux championnats de France du 800m espoir à Lyon. Emeric savait qu'il avait des jambes de feu. Bien que son president l'en dissuadait par pur esprit d'équipe vis-à-vis du cross court il a pris la décision contre vents et marées d'aller défendre ses chances à Lyon. Bien lui en a pris car le voici vice-champion de France du 800m espoir . L'ac2a est très fier de son athlète.
Daniel Pascal.
Me voici parti avec Nicolas Malhautier (entraîneur des sprinteurs du club) pour mes premiers championnats de france espoirs sur 800m en salle à Lyon. J'arrive le samedi en série avec le 9eme temps des engagés (1'54"06) , l'objectif était de ce qualifier en finale. Ce fut chose faite le samedi après un bon départ je me retrouve vite coincé dans le paquet ce qui m'oblige à sortir un gros sprint dans le dernier tour pour me classer 2eme de ma série, super content de ma performance du jour je regarde les résultats des autres séries et je comprend qu'il y a quelque chose à faire le lendemain en finale.
Après une bonne nuit je suis confiant pour la finale, j'ai de bonnes sensations dans les jambes à l'échauffement. Et l'esprit libéré car l'objectif du week-end est atteint mais j'en veux plus !
Le coup de pistolet donné je pars de suite devant pour essayer de ralentir l'allure, je me fais une fois de plus un peu coincer à la mi-course et comme en série je lance un gros sprint de 150m pour aller chercher le titre de vice champion de France du 800m indoor, un résultat inattendu mais qui fait énormément plaisir, cela récompense les efforts fournis depuis des années par mon coach Sylvain Ternynck et moi même.
Je me devais de réaliser une performance ce week-end car le club m'avait fais confiance en me laissant participer à ces championnats alors que mon équipe de cross court était au inter de cross à Albi. (Ils ce classent à une excellente 3eme places je les félicite tous). Pour mes sponsors aussi qui sont très important dans mon quotidien, mais surtout pour mon entraîneur qui est surement ma plus grosse motivation.
15 sept.
Bravo à tous les athlètes pour leur participation au Championnat de France de Semi-marathon.
La délégation ramène 3 mélailles nationales au Club !
A commencer par Maxime BARGETTO. Grosse course et chrono de haut ...
10 sept.
C'est dans le sud de la Bretagne qu'aura lieu le Championnat de France de Semi-marathon à Vannes, dimanche 14 septembre 2025.
Parmi les athlètes engagés hommes et femmes :
Une équipe masters hommes de très bon cru, avec ...
07 sept.
Comme chaque année, le club a tenu son stand à la fête du sport d'Alès. Le moment convivial et idéal pour faire connaître l'athlétisme à un large public. Le soleil était en plus au rendez-vous, ...
Update your browser to view this website correctly. Update my browser now