Chargement...
News_AC2A_VERT
  • FONT Benjamin
  • samedi, 03 décembre

Internvention de Daniel Pascal Président AC2A

Suites aux commentaires très orientés concernant l'affaire EL GOUMRI je tiens à m'exprimer en temps que président de lAC2A.
Tout d'abord je tiens à remercier les instances journalistiques pour leur travail de recherches et de dénonciations quant aux athlètes fautifs dans le dopage. Ce problème reste très grave et Hélas! trop présent même dans la rue et la vie de tous les jours. Nous ne pouvons pas excuser EL GOUMRI aujourd'hui, même si nous l'apprécions toujours en temps qu'humain. Il nous a trahi et déçu énormément.

Jeune marocain, plein d'avenir, aux performances exceptionnelles, EL GOUMRI est venu chez nous sur les conseils d'Hassan LASSHINI. C'est ce dernier qui faisait le trait d'union du club avec l'athlète. EL GOUMRI était sous le suivi de la fédération Marocaine. Chaque fois qu'il venait courir en France il subissait le contrôle anti-dopage de façon systématique. Pas isolé au Maroc, en rapport avec LASSHINI en France.


Il n'y avait pas lieu de s'inquiéter outre mesure sur son fonctionnement. Malheureusement la nature humaine est complexe et inattendue. C'est en juin que Philippe REMOND, nous a fait part des soupçons qui se dévoilaient autour de EL GOUMRI. Nous avons aussitôt réagi au niveau du club en arrêtant le contrat qui nous liait avec lui. Dans le contrat nous avons une clause spécifique à ces problèmes qui nous
autorise à agir de la sorte. Voila tout ce que nous avons à dire sur ce grave incident qui sépare l'AC2A de l'athlète EL GOUMRI.


Le club est il fautif ? telle est la question posée par les médias. Je répondrai NON, car il est impossible d'empècher l'humain de faire des erreurs. Un club de sport quel qu'il soit n'est pas en mesure de gérer ces problèmes, même s'il essaye de mettre en place des structures pour y remédier.

Pour clôturer mon propos, je rappelle que la sanction officielle de suspension de l'athlète EL GOUMRI a démarrée le 01/07/2016 date où il n'appartenait plus au club. Ce qui nous intéresse maintenant c'est de regarder l'avenir et de penser aux prochaines compétitions. le passé reste du passe. Ce qui est important est l'avenir, et l'AC2A l'envisage avec sérénité et confiance.


Certes l'image du club à une nouvelle fois été souillée, mais nous allons panser nos plaies et à bon entendeur salut je n'interviendrai sur ce sujet.

Le président DANIEL PASCAL, AC2A

IMG-20220515-WA0011

16 mai

Week End très chargé

AUTUORI Jean alain

ce n'est pas moins de 2 compétitions qui attendait nos athlètes, les cadets à masters ont pratiqué samedi soir à Bagnols su Cèze et les benjamins minimes dès le lendemain matin pour enfin un équip athlé de secteurs. Nul ne doute que les ...

IMG-20220508-WA0028

08 mai

Interclubs: du beau monde, mais aussi des absents

AUTUORI Jean alain

Il y avait ce dimanche de la qualité avec les présences de Kevin Mayer, Wided Atatou et Jean Marc Pontvianne, internationaux français. Dommage, beaucoup d'équipes incomplètes à commencer par la notre, qui va bien ...

IMG-20220417-WA0034

07 mai

demain-1er tour des interclubs

AUTUORI Jean alain

Notre club joue le 1er tour niveau N2B, les qualifiés et le programme ci dessous

Your browser is out of date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×