Chargement...
News_AC2A_ORANGE
  • FONT Benjamin
  • mardi, 06 décembre

Réaction des Athlètes

 

 

Il ne nous est pas agréable en tant qu'athlètes d'apprendre par les médias que notre club est incriminé dans une affaire de dopage alors que cela ne concerne qu'un individu. De surcroît, par la volonté de beaucoup d'entre nous (athlètes et dirigeants), cette personne, qui n’a pas respectée son devoir de transparence envers le club, n'est plus licenciée chez nous. Alès est un club familial et la concertation entre dirigeants et athlètes se fait régulièrement pour le bon fonctionnement du collectif.

 

Cette annonce fait encore un cas d'équipe et tente de discréditer nos efforts quotidiens pour devenir  les meilleurs, cela étant complètement injuste au vu de tous nos investissements tant athlétiques que familiaux et professionnels, pour faire parti des meilleurs français.

 

Nous, athlètes de l’équipe élite de l’AC2A, anciens et nouveaux venus, dont la position contre le dopage est sans ambiguïté, œuvrons pour redonner une bonne image à notre club notamment à travers nos performances PROPRES. Nous sommes régulièrement contrôlés par l'AFLD et il est bien dommage que nos contrôles NÉGATIFS ne soient jamais associés à la couleur de notre maillot.

 

Le monde de la course à pied  c'est comme dans la vie, il y a  des boucs émissaires et des protégés, l’athlétisme est un club bien fermé avec ses petits secrets dont tout le monde s'arrange et où il est facile de toujours taper sur les mêmes. Ainsi certains athlètes français  épinglés pour dopage sont encore sélectionnés par la fédération ou acclamés par le public ou sollicités par des organisateurs d'événement mais cela ne fait pourtant pas la une des médias… Voilà encore une injustice flagrante mais que tout le monde cautionne sans rien dire.

 

Nous assumons complètement le fait d'avoir refusé, en tant qu'athlètes de l'équipe élite de l'AC2A, que la licence d'Othmane soit renouvelée. Nous avons besoin de toute notre concentration et toute note énergie pour les objectifs futurs du club (France de cross, coupe Europe et France d'Ekiden). Et nous n’avons surtout pas de temps à perdre avec des tricheurs. Tel était le projet de l'AC2A lors de nos mutations : petit à petit une nouvelle équipe a vu le jour, la voici aujourd'hui réunie : Romain COURCIERES, Freddy GUIMARD, Michaël GRAS, Damien GRAS, Hassane BEN LKHAINOUCH, Ahmed EZZOBAYRY.

 

La mise au point étant faite, nous vous donnons rendez-vous pour en découdre dans les labours et sur le bitume. Le sport reste avant tout un plaisir !

 

L'équipe Élite de L'AC2A

IMG-20220515-WA0011

16 mai

Week End très chargé

AUTUORI Jean alain

ce n'est pas moins de 2 compétitions qui attendait nos athlètes, les cadets à masters ont pratiqué samedi soir à Bagnols su Cèze et les benjamins minimes dès le lendemain matin pour enfin un équip athlé de secteurs. Nul ne doute que les ...

IMG-20220508-WA0028

08 mai

Interclubs: du beau monde, mais aussi des absents

AUTUORI Jean alain

Il y avait ce dimanche de la qualité avec les présences de Kevin Mayer, Wided Atatou et Jean Marc Pontvianne, internationaux français. Dommage, beaucoup d'équipes incomplètes à commencer par la notre, qui va bien ...

IMG-20220417-WA0034

07 mai

demain-1er tour des interclubs

AUTUORI Jean alain

Notre club joue le 1er tour niveau N2B, les qualifiés et le programme ci dessous

Your browser is out of date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×