Il ne nous est pas agréable en tant qu'athlètes d'apprendre par les médias que notre club est incriminé dans une affaire de dopage alors que cela ne concerne qu'un individu. De surcroît, par la volonté de beaucoup d'entre nous (athlètes et dirigeants), cette personne, qui n’a pas respectée son devoir de transparence envers le club, n'est plus licenciée chez nous. Alès est un club familial et la concertation entre dirigeants et athlètes se fait régulièrement pour le bon fonctionnement du collectif.
Cette annonce fait encore un cas d'équipe et tente de discréditer nos efforts quotidiens pour devenir les meilleurs, cela étant complètement injuste au vu de tous nos investissements tant athlétiques que familiaux et professionnels, pour faire parti des meilleurs français.
Nous, athlètes de l’équipe élite de l’AC2A, anciens et nouveaux venus, dont la position contre le dopage est sans ambiguïté, œuvrons pour redonner une bonne image à notre club notamment à travers nos performances PROPRES. Nous sommes régulièrement contrôlés par l'AFLD et il est bien dommage que nos contrôles NÉGATIFS ne soient jamais associés à la couleur de notre maillot.
Le monde de la course à pied c'est comme dans la vie, il y a des boucs émissaires et des protégés, l’athlétisme est un club bien fermé avec ses petits secrets dont tout le monde s'arrange et où il est facile de toujours taper sur les mêmes. Ainsi certains athlètes français épinglés pour dopage sont encore sélectionnés par la fédération ou acclamés par le public ou sollicités par des organisateurs d'événement mais cela ne fait pourtant pas la une des médias… Voilà encore une injustice flagrante mais que tout le monde cautionne sans rien dire.
Nous assumons complètement le fait d'avoir refusé, en tant qu'athlètes de l'équipe élite de l'AC2A, que la licence d'Othmane soit renouvelée. Nous avons besoin de toute notre concentration et toute note énergie pour les objectifs futurs du club (France de cross, coupe Europe et France d'Ekiden). Et nous n’avons surtout pas de temps à perdre avec des tricheurs. Tel était le projet de l'AC2A lors de nos mutations : petit à petit une nouvelle équipe a vu le jour, la voici aujourd'hui réunie : Romain COURCIERES, Freddy GUIMARD, Michaël GRAS, Damien GRAS, Hassane BEN LKHAINOUCH, Ahmed EZZOBAYRY.
La mise au point étant faite, nous vous donnons rendez-vous pour en découdre dans les labours et sur le bitume. Le sport reste avant tout un plaisir !
L'équipe Élite de L'AC2A
10 sept.
C'est dans le sud de la Bretagne qu'aura lieu le Championnat de France de Semi-marathon à Vannes, dimanche 14 septembre 2025.
Parmi les athlètes engagés hommes et femmes :
Une équipe masters hommes de très bon cru, avec ...
07 sept.
Comme chaque année, le club a tenu son stand à la fête du sport d'Alès. Le moment convivial et idéal pour faire connaître l'athlétisme à un large public. Le soleil était en plus au rendez-vous, ...
27 août
Une partie des demi-fondeurs et des coureurs hors stade de l'AC2A aura le plaisir de se réunir pour participer aux Foulées Boissetaines le 28 septembre !
Une belle occasion de se tester et de faire une sortie préparatoire en groupe après seulement ...
Update your browser to view this website correctly. Update my browser now