Chargement...
Sans titre-1
  • FONT Benjamin
  • mercredi, 12 février

Trail Givré à Montanay

Des nouvelles de la section trail avec un résumé du Trail Givré par Bruno,

Nous étions 5 pour représenter l'AC2A au Trail Givré à Montanay (Rhône) ce dimanche 2 février, sous un climat doux (8°C) mais pluvieux et avec un vent sensible de sud-ouest.

Comme il s'agit de la première épreuve en 2020 du Trail Tour National, qu'elle est facilement accessible (juste au Nord de Lyon, site relativement central dans l'hexagone), et relativement facile (23 km assez peu techniques et seulement 410 mètres de dénivellé), c'est un rendez-vous massif, avec plus de 1400 concurrents au départ.

 De ce fait, c'est un départ "canon" où il faut jouer un peu des coudes pour être proche de sa place naturelle au premier monotrace après un peu moins de 2 km de route et chemin large ! Il a plu à Lyon presque toute la semaine, donc le terrain est extrêmement boueux et glissant ; heureusement, en SpeedCross, je suis bien chaussé et donc assez à l'aise même dans les grosses descentes et montées. Le parcours est assez roulant : grande proportion de pistes et chemins d'exploitation larges et même quelques bouts de petite route, avec juste 5 incursions plus techniques dans le ruisseau des Echets et les vallons de Rochetaillée et Fleurieu sur Saône. Cela ressemble à un cross géant ! A vrai dire, j'ai habité 14 ans à Cailoux sur Fontaines, juste au sud de Montanay, et je me souviens avoir silloné tous ces chemins à l'entraînement le dimanche matin (j'ai même couru plusieurs fois le Trail Givré avant qu'il devienne une manche du TTN court), je ne suis donc pas surpris, c'est comme un retour aux sources... Ce sont finalement un terrain et une distance assez favorables pour moi, et je double régulièrement à partir de mi-course jusqu'à la fin. Je termine donc sans chute, très sale mais en bon état, en 1h40mn5s. Je suis 55ème scratch, et heureux de me trouver 1er Master 5 (ma nouvelle catégorie) dans cette épreuve d'envergure nationale.

Mes coéquipiers Laurent VICENTE, Florian GERBE et Adrien CHOUCHOU sont arrivés bien avant moi, très groupés autour de 1h33, et Charlotte SVAHN termine en 2h01mn56s, 7ème féminine.

 

Une fois changés et rassemblés au gymnase, Laurent, en bon leader, se préoccupe de notre classement par équipe et harcèle le Directeur de course jusqu'à ce que chacun de nous soit bien répertorié comme coureur de l'AC2A. Sa démarche est couronnée de succès car gràce à cela, l'équipe AC2A remporte le trophée de club, juste devant le Team Provence Endurance, qui part un peu déçu !

 

C'est donc malgré le climat très gris une bonne journée pour notre équipe, et qui nous ouvre la qualification pour le Championnat de France à Salers le 23 mai !

A bientôt donc pour de nouvelles aventures de trail...

 

Bruno de MAGONDEAUX

lancers1

01 août

Compétitions

AUTUORI Jean alain

AC2A est à : Avignon.

· Hier, vendredi 31 Juillet se déroulait un meeting en Avignon où nos lanceurs se sont déplacés. 5 athlètes du Club étaient présents: Disque Jocris Dumas junior ...

30juil

29 juil.

Compétitions

AUTUORI Jean alain

Hier jeudi 30 juillet se déroulait le 3 eme meeting de juillet à Montpellier. 5 Alesiens étaient en piste: Deux records personnels sur 1500m pour leurs premières courses sur la distance cette année ;Thomas Termote en 4’00s91 ...

19 juil.

le calendrier automnal est en ligne

AUTUORI Jean alain

Les athletes ont repris les compétitions sur piste et se sont distigués en ce mois de juillet.

Le Comité et la ligue ont  "sorti " un premier calendrier automnal que vous pouvez consulter sur le site y compris les programmes ...

Your browser is out of date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×