Chargement...

Les Benjamins Minimes

A partir des catégories Benjamines (12 et 13) ans et Minimes (14 et 15 ans ) tu es licencié(e) pour faire soit de la compétition, soit du loisir.

Les étapes précédentes te permettront de t'engager dans la compétition sans crainte et pour les débutant(es) les entrainemements t'y amèneront assez rapidement.

C'est le moment d'aborder tes premières compétitions avec des épreuves adaptées à ton âge.

Les entrainements seront plus ciblés, des stages spécifiques "à l'exterieur du département" sont organisés durant les vacances scolaire (pyrennees, espagne ou lozère ).

Les compétitions se déroulent dans toute l'occitanie avec des podiums départementaux ou régionaux, mais aussi pour les minimes des qualifications aux " France"

LES COMPETITIONS

Les épreuves par équipes sont privilégiées, Equip Athlé en est le parfait exemple où les athletes courent, sautent et lancent et totalisent des points pour leur équipe. Celà peot amener un trophée réginal pour les équipes benjamines qui se déplacent dans toute l'occitanie ou un podium national pour les minimes lors d'une finale dans l'hexagone.

Les épreuves individuelles permettent aux jeunes athlètes de monter sur un podium pour une épreuve bien définie de courses, sauts, lancers

podium régional

Les épreuves multiples ou triathlons , appelées pointes d'or, permettent aux athlètes de se classer et/ou prétendre au podium avec un total de points sur 3 épreuves choisies en saut, lancers et courses

Mais aussi les épreuves automnales ou hivernales avc le cross ou la piste en salle. A chacun sa passion

CONTACT :06 41 38 85 02

redirection vers les pages

les baby:  cliquer ici

les eveils athlé : cliquer ici

les poussins : cliquer ici

Les benjamins/minimes : cliquer ici

Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant