Chargement...

catégories 7 à 8 ans

CE QUE VAIS APPRENDRE

Entre 7 et 9 ans, tu vas découvrir toutes les disciplines de l’athlé ! Au travers d’activités et situations ludiques, tu développeras tes capacités à courir vite et longtemps, lancer loin, sauter haut ou loin et marcher ! Ainsi tu amélioreras ta coordination et développeras le goût de l’effort et l’esprit d’équipe.

L’ENTRAÎNEMENT

Ta séance d’entrainement se composera de différentes parties qu’il te faudra progressivement maîtriser (l’échauffement, le retour au calme, les étirements, etc.) et de situations ludiques et éducatives organisées autour de courir, sauter et lancer.Tout en continuant de travailler ta coordination, tu commenceras à développer tes qualités physiques (Vitesse de réaction, capacité d’accélération, fréquence gestuelle, endurance, souplesse, gainages). Tu disposeras ainsi de toutes les bases pour apprendre les différentes techniques de l’athlétisme dans les catégories supérieures.

LES RENCONTRES

Tu participeras également à des rencontres avec d’autres clubs dans lesquelles se déroulent de grands jeux par équipes. Tes premières compétitions en quelque sorte où l’important n’est pas la performance mais le plaisir et le jeu !

Ce sera la découverte du « Kid’s athletics », format de compétition par équipes efficace et rythmée, sans notion de performance individuelle mais générant un réel esprit d’équipe. Ils pourront également prendre part à des cross adaptés (« Kid’s cross ») mais toujours sur le principe du collectif.

Le kid cross sera apprécié en saison automnale, sa conception par le jeu et en équipe remplacera le cross, compétition proscrite à cet âge.

CONTACT 06 41 38 85 02

redirection vers les pages

les baby:  cliquer ici

les eveils athlé : cliquer ici

les poussins : cliquer ici

Les benjamins/minimes : cliquer ici

Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant