Dimanche 24 septembre 2017, les alésiens en Elites et Masters récidivent leur performance de l’année dernière à Vendôme où les 2 équipes étaient revenues auréolées d’or.
A Liévin, les alésiens nourrissaient l’ambition de battre le record du championnat ( 2h 07’ 07’’) détenu et obtenu sur les terres nordiques (Armentières) depuis 2004, par l’AS ST JUNIEN. La zone de passage de relai qui était située dans l’enceinte du magnifique stade couvert de Liévin, tout récemment ré-ouvert , et rénové après une très grosse rénovation, permettait au nombreux public, de suivre les débats dans un confort inhabituel pour ce type de confrontation.
Dès la fin du premier relai, la mission de battre le record s’annonçait très compliquée pour nos athlètes, compte tenu du profil du circuit qui ne se prêtait pas à la performance. A l’issue du 1er relai , rien n’était fait, car les 3 coureurs des équipes favorites étaient au coude à coude, Ahmed transmettait le relai avec 5’’ de retard sur l’A3Tours et 2’’ d’avance sur la SCO.
Côté vétérans, Karim BOUDJEMAY passait le témoin avec une vingtaine de secondes d’avance ce qui permettait à Wilfrid BILOT de continuer sereinement et d’accentuer l’avance, avance qui ne cessa de progresser au fil des relais avec une victoire au bout de 2h 23’ 02’’ d’effort consenti collectivement par Mohamed BOUDJEMAY, Gilles MANSE, Sébastien BUGEAUD et Cyrille BALLESTER.
Côté Elites, sur le 2erelai , les 3 protagonistes s’observaient sur près de 8 km, aucun d’eux n’essayant d’attaquer trop tôt pour ne pas à avoir à le regretter plus tard, et à 2km de la fin de son relai, Freddy pris ses responsabilités et attaqua, laissant ses 2 adversaires à près de 30’. A cet instant les jeux étaient pratiquement faits, Romain COURCIERES malgré une cote fracturée accentuait l’avance amenant l’équipe à mi relais en 1h 01’, ce qui permettait de nourrir encore quelque espoir de record, conditionné par un exploit collectif des 3 derniers relayeurs. Mais le miracle n’aura pas lieu, malgré le meilleur temps sur le 10 km, crédité à Michael GRAS et les efforts d’Hassane Ben LKHAINOUCH et de Damien GRAS, il aura manqué 1’21’’ pour battre ce record.
En 2h 08’ 27’’, les Cévenols reléguaient les Tourangeaux à plus de 4’ et les Provençaux à plus de 6’.
Yves Albaladéjo
10 nov.
Une belle journée ensoleillée et un nombre record de participants pour cette nouvelle édition des Foulées d'Alès Agglo toujours bien orchestrée par Yves Albaladejo.
Si le vent était ...
03 nov.
On y est !
L'édition 2025 des Foulée d'Alès Agglo approche à grands pas
On peaufine les derniers entraînements pour cet évènement sportif incontournable de la ville d'Alès
Au programme :
9h00 : course ...
28 oct.
De belles batailles ont été livrées par nos athlètes sur le parcours du Championnat de France du 5 km, dimanche 26 octobre à Fréjus.
En championnat, la place importe plus que la performance ...
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant