Dimanche 24 septembre 2017, les alésiens en Elites et Masters récidivent leur performance de l’année dernière à Vendôme où les 2 équipes étaient revenues auréolées d’or.
A Liévin, les alésiens nourrissaient l’ambition de battre le record du championnat ( 2h 07’ 07’’) détenu et obtenu sur les terres nordiques (Armentières) depuis 2004, par l’AS ST JUNIEN. La zone de passage de relai qui était située dans l’enceinte du magnifique stade couvert de Liévin, tout récemment ré-ouvert , et rénové après une très grosse rénovation, permettait au nombreux public, de suivre les débats dans un confort inhabituel pour ce type de confrontation.
Dès la fin du premier relai, la mission de battre le record s’annonçait très compliquée pour nos athlètes, compte tenu du profil du circuit qui ne se prêtait pas à la performance. A l’issue du 1er relai , rien n’était fait, car les 3 coureurs des équipes favorites étaient au coude à coude, Ahmed transmettait le relai avec 5’’ de retard sur l’A3Tours et 2’’ d’avance sur la SCO.
Côté vétérans, Karim BOUDJEMAY passait le témoin avec une vingtaine de secondes d’avance ce qui permettait à Wilfrid BILOT de continuer sereinement et d’accentuer l’avance, avance qui ne cessa de progresser au fil des relais avec une victoire au bout de 2h 23’ 02’’ d’effort consenti collectivement par Mohamed BOUDJEMAY, Gilles MANSE, Sébastien BUGEAUD et Cyrille BALLESTER.
Côté Elites, sur le 2erelai , les 3 protagonistes s’observaient sur près de 8 km, aucun d’eux n’essayant d’attaquer trop tôt pour ne pas à avoir à le regretter plus tard, et à 2km de la fin de son relai, Freddy pris ses responsabilités et attaqua, laissant ses 2 adversaires à près de 30’. A cet instant les jeux étaient pratiquement faits, Romain COURCIERES malgré une cote fracturée accentuait l’avance amenant l’équipe à mi relais en 1h 01’, ce qui permettait de nourrir encore quelque espoir de record, conditionné par un exploit collectif des 3 derniers relayeurs. Mais le miracle n’aura pas lieu, malgré le meilleur temps sur le 10 km, crédité à Michael GRAS et les efforts d’Hassane Ben LKHAINOUCH et de Damien GRAS, il aura manqué 1’21’’ pour battre ce record.
En 2h 08’ 27’’, les Cévenols reléguaient les Tourangeaux à plus de 4’ et les Provençaux à plus de 6’.
Yves Albaladéjo
19 mai
La deuxième journée des Interclubs, qui s’est tenue ce dimanche 18 mai à Muret, restera un moment fort de la saison 2025.
Un grand bravo à toutes et tous les athlètes de l’AC2A qui ont mouillé le ...
08 mai
Parraine ton club Alès Cévennes Athlétisme Agglomération et participe le 27 juin 2025 au lâcher de canards organisé par le Rotary Club Alès.
Cet évènement festif aura lieu sur les ...
03 avril
Les athlètes Alésiennes ont représenté haut et fièrement les couleurs de l'AC2A à l'occasion du championnat de France du 10 km organisé à Cogolin (Var) sur un parcours particulièrement ...
Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant