Dimanche 24 septembre 2017, les alésiens en Elites et Masters récidivent leur performance de l’année dernière à Vendôme où les 2 équipes étaient revenues auréolées d’or.
A Liévin, les alésiens nourrissaient l’ambition de battre le record du championnat ( 2h 07’ 07’’) détenu et obtenu sur les terres nordiques (Armentières) depuis 2004, par l’AS ST JUNIEN. La zone de passage de relai qui était située dans l’enceinte du magnifique stade couvert de Liévin, tout récemment ré-ouvert , et rénové après une très grosse rénovation, permettait au nombreux public, de suivre les débats dans un confort inhabituel pour ce type de confrontation.
Votre texte ici
Côté Elites, sur le 2erelai , les 3 protagonistes s’observaient sur près de 8 km, aucun d’eux n’essayant d’attaquer trop tôt pour ne pas à avoir à le regretter plus tard, et à 2km de la fin de son relai, Freddy pris ses responsabilités et attaqua, laissant ses 2 adversaires à près de 30’. A cet instant les jeux étaient pratiquement faits, Romain COURCIERES malgré une cote fracturée accentuait l’avance amenant l’équipe à mi relais en 1h 01’, ce qui permettait de nourrir encore quelque espoir de record, conditionné par un exploit collectif des 3 derniers relayeurs. Mais le miracle n’aura pas lieu, malgré le meilleur temps sur le 10 km, crédité à Michael GRAS et les efforts d’Hassane Ben LKHAINOUCH et de Damien GRAS, il aura manqué 1’21’’ pour battre ce record.
En 2h 08’ 27’’, les Cévenols reléguaient les Tourangeaux à plus de 4’ et les Provençaux à plus de 6’.
Yves Albaladéjo
30 sept.
Dimanche 05 octobre 2025, 5 cadets de l'AC2A vont braver le parcours de 5 km de Muret dans le but de décrocher leur qualification au Championnat de France.
Le Championnat de France aura lieu dimanche 26 octobre 2025 à Fréjus ...
29 sept.
Convivialité et esprit de groupe, voilà qui résume l'ambiance qui a régné auprès des athlètes qui se sont déplacés pour courir ce dimanche 28 septembre à Boisset Gaujac.
Pour cette ...
15 sept.
Bravo à tous les athlètes pour leur participation au Championnat de France de Semi-marathon.
La délégation ramène 3 mélailles nationales au Club !
A commencer par Maxime BARGETTO. Grosse course et chrono de haut ...
Update your browser to view this website correctly. Update my browser now