Chargement...
IMG_5002
  • FONT Benjamin
  • vendredi, 27 octobre

3eme TITRE NATIONAL de la SAISON pour les Alésiens à AUBAGNE

Après les 2 titres  d’EKIDEN, acquis de fort belle manière à LIEVIN le 24 Septembre 2017, nos Alésiens ont récidivé aujourd’hui à AUBAGNE, en remportant le titre par équipe, et la médaille d’argent pour Romain COURCIERES (impérial malgré les séquelles de sa fracture de cote) qui termine 4e et second senior en 29’42’’, sur un parcours très roulant mais énormément perturbé par un fort mistral, parcours qui voyait la double  victoire  de l’espoir Jimmy GRESSIER (29’31’’) venu de Lièvin.

Avec une équipe manifestement diminuée par les absences des Frères GRAS et de  Freddy GUIMARD qui tenteront leur chance sur le Marathon de FRANCKFORT dimanche prochain, l’ambition de l’équipe se limitait au podium, mais pas la motivation à ce stade de la compétition.  En effet malgré la pression pour la victoire qui reposait  particulièrement sur ses épaules, Julien MENDEZ, allait faire la différence. Julien qui venait  spécialement d’Italie où il travaille dans le cadre de ses études (EMA), avait obtenu avec Romain et Ahmed  (à la demande du Club) sa qualification pour ces France,  le dernier jour de la date butoir  de qualification. Il se voyait ainsi doublement récompensé pour ses efforts, par une victoire par équipe et par un record personnel  en 31’33’’, record  qu’il bat de près de 10’’ dans des conditions climatiques très défavorables.

Les 2e et la 3e place de l’équipe, sont complétées par Hassane BEN LKHAINOUCH (30’21’’) en reprise de compétition et Ahmed EZZOBAYRY (30’52’’) très combatif sur ce parcours  et à sa grande satisfaction le 5e homme de la délégation,  Jérôme CONDON (32’45’’) monte pour la 2e fois sur un podium par équipe.

Côté filles les ambitions n’étaient pas de mise et chacune visait, une performance personnelle. Aurélie DUPOUY en 39’29 ‘’ échouait de peu  pour effacer son record personnel, Florence BLANC (V1), dont c’est le retour sur route après 2 années éprouvantes sur trail terminait en 40’42’’, Cathy MONTES (V3) 47’34’’, Magali CALDESAIGUES (V1) 47’45’’, Stéphanie MASCLEF  (V1) 48’07 ‘’ et enfin Bernadette DELANNOY (V4)  57’36’’,  réalise un temps similaire à l’année précédente, temps qui l’avait placée sur la 3e marche du podium

A noter les bonnes prestations sur les courses OPEN de Marie José DIAZ  et Marc PUGNIERES venus  accompagner et compléter le groupe de la délégation.

Yves Albaladéjo

20230927_111941

29 sept.

compétitions-animations-licences

AUTUORI Jean alain

la premiere compétition arrive, il est temps de se licencier, surtout pour les mutations qui demandent du temps

voir les infos ci dessous

WhatsApp Image 2023-09-09 à 10.55.25

22 sept.

infos rentrée

AUTUORI Jean alain

Le stade est en travaux, c'est sur une piste neuve que nous allons vous accuellir à la rentrée

les premiers renseignements ci dessous

arrivée1

03 août

Un bel article sur le site ffa pour Michael Gras

AUTUORI Jean alain

A lire ci dessous

Your browser is out of date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×