Chargement...
MarinaEtLaura
  • FONT Benjamin
  • samedi, 10 juin

COURSE EN MONTAGNE : MARINA BOUQUET CHAMPIONNE DE FRANCE ESPOIR

Dimanche 4 juin, le groupe Hors-stade de Laurent Vicente était engagé sur deux fronts simultanés : les championnats de France de course en montagne, à Culoz (01) et le trail court TTN d’Ambazac (87).

Verene

Championnats de France de course en montagne

Ces championnats proposant, en plus des classements individuels, des classements par équipe féminin et masculin, comptant en outre pour le Challenge Montagne, Laurent a fait son possible pour réunir un minimum de trois filles et quatre garçons, ce qui ne fut pas facile.

Je rappelle qu’il n’y a pas de qualification à assurer pour s’y présenter : il suffit d’avoir une licence « compétition ». Avis aux candidats pour les prochaines années, ainsi qu’à plus court terme, pour le championnat de France de Kilomètre Vertical (12 août 2017, à Méribel). Il existe aussi un classement par équipe vétéran, où on aurait pu viser un podium, si certains de nos médaillés des France de cross nous avaient accompagnés.

Cette année, le parcours proposait l’ascension du Grand Colombier, point culminant du Bugey. Une année sur deux, ces championnats proposent une ascension, tandis que l’autre année, ils proposent un parcours alliant montées et descentes.

Chez les filles, nous avons pu compter sur une équipe de qualité, avec les jeunes Marina Bouquet (20ème, nouvelle recrue qui fait aussi partie de l’équipe de France de Futsal !) et Laura Deplanche (38ème, qui, elle, fait aussi partie de l’équipe de France de ski-alpinisme !), ainsi que Vérène Charbonnier (43ème).

Sur une distance de 10 km et un dénivelé positif de 1000 m, elles ont pris une belle 5ème place par équipe, sur les talons de la 4ème, malgré une erreur de parcours de Laura. Et la lozérienne Marina est devenue championne de France dans la catégorie espoirs !

Chez les garçons, Laurent a dû se battre pour monter une équipe. Merci aux jeunes volontaires Yoann Roy (79ème) et Tony Dumas (127ème), qui ont tout donné (et plus, pour Tony) pour classer l’équipe (14ème), accompagnés de l’ancien, Bruno Caboche (157ème). Pour sa part, Laurent, en grande forme, a décroché un excellent top 10 (10ème) !

Comme aux France de trail, l’ambiance au sein du groupe a été excellente et solidaire (Solange Kaouche et le compagnon de Laura, cycliste professionnel dans l’équipe Cofidis se sont occupés des transports et des encouragements), avec un logement dans un ancien … couvent !

Trail TTN court « Les gendarmes et les voleurs de temps »

Il s’agit de l’épreuve la plus populaire (plus de 2000 participants, chaque année, sur la seule course de 32 km) du circuit national TTN court, importante pour les classements généraux.

Malgré la concurrence des France de montagne, Laurent a pu y envoyer trois de nos spécialistes de haut niveau, Baptiste Brin, Thomas St-Girons et Florence Blanc. Comme il manquait un quatrième élément pour constituer une équipe (mixte), Amiel Boullemant, spécialiste du trail long et toujours partant, a donné son accord, faute de volontaires, malgré quelques soucis physiques et un planning de déplacements chargé, entre les courses et son travail. Son esprit de sacrifice s’est avéré d’autant plus qu’il s’est cassé un orteil deux semaines avant l’épreuve et, au lieu de déclarer forfait, il a serré les dents et pris une très bonne 115ème place !

Le courage allait être partagé par l’équipe, puisque Florence, lâchée par sa cuisse dès le 15ème km a aussi terminé la course en souffrant (346ème).

Merci à eux deux qui ont repoussé loin les limites du supportable pour classer l’équipe, ainsi qu’aux brillants Baptiste (11ème) et Thomas (17ème et 1er master).

Pour les prochaines épreuves, estivales, de montagne, K.V. et trail, tous les candidats seront les bienvenus! A commencer par Gérardmer (Vosges, le 18 juin), un trail TTN court de 28 km, sur le parcours des championnats de France de trail (l’occasion, aussi, de le reconnaître) pour lequel il risque de nous manquer une fille et un garçon, pour constituer une équipe.

Bruno Caboche.

IMG-20231120-WA0001

20 nov.

Ekiden-résultats et prochaine compétition

AUTUORI Jean alain

C'est une médaille de bronze à la limite de l'argent que nous ont ramené les seniors hommes ce we à Marseille

Pendant ce temps nos entraineurs préparent la sortie de st priest

en lire plus ci dessous

20231111_155211

13 nov.

un grand week end de compétitions

AUTUORI Jean alain

Samedi: nos athlèttes se sont bien distingués dès le samedi à Miramas pour les benjamins et minimes et pour les foulées du Grand Alès organisée par notre   notre club dès le lendemain. ...

07 nov.

INFO ENTRAINEMENT DU MERCREDI

AUTUORI Jean alain

ATTENTION!!!!!!

LES ENTRAINEMENTS POUSSINS BENJAMINS ET MINIMES DU MERCREDI APRES MIDI A SAINT PRIVAT SONT DEPLACES A JEAN BAPTISTE DUMAS DES DEMAIN EN ATTENDANT LA FIN DES TRAVAUX DU STADE PUJAZON

Your browser is out of date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×